Magnoméga utilise les champs magnétiques qui envoient des informations à toutes les cellules et organes de votre corps, grâce à des fréquences bien spécifiques.
Magnoméga, c’est remettre les fréquences à leur juste valeur, les réharmoniser globalement, sans effets secondaires et d’une manière naturelle pour un capital santé de 100%.
Par définition un champ magnétique est la perturbation de l’espace autour d’un aimant (à ne pas confondre avec un champ électromagnétique ou des ondes électromagnétiques). Notre champ magnétique terrestre présente un état vibratoire environ 7,83 Hz dits résonance de Schumann.
Les champs magnétiques en général sont souvent ignorés. Pourtant les oiseaux pélagiques s’orienter grâce à eux!
Ils font partie de notre environnement. Et sont mal connus, ils sont largement utilisés de manière ancestrale comme la boussole ou de façon plus moderne grâce à Nikola Tesla dans les moteurs, les télécommunications, l’étude des particules au CNRS (cyclotron) et l’IRM.
Résonance de Schumann
L’Homme possède de multiples fréquences comme la fréquence cardiaque, la fréquence respiratoire, la fréquence ovulaire, etc. Or toutes ses fréquences sont en cohésion: c’est la COHÉSION VIBRATOIRE.
Cette cohésion vibratoire assure l’équilibre de l’organisme sur tous les plans: psychiques, physique, métabolique et organique. Tout au long de notre vie, des lésions psychiques (stress), physiques (accidents, chirurgie), métaboliques (hygiène de vie, alimentation) et organiques viennent perturber cette subtile cohésion vibratoire.
Si pendant un temps on peut mettre en place des systèmes de défense ou de compensation, il arrive un moment où notre organisme n’arrive plus à sauvegarder cette cohésion vibratoire. Nous sommes en état de décompensation, c’est-à-dire en mode pathologie.
Partant de ce principe, Jean François Berthet kinésithérapeute en collaboration avec le docteur Constantinescu neuropsychiatre, a dès le début des années 1980 pensées que l’action des thérapies dites classiques (physiothérapie notamment) ne suffisait pas pour redonner une cohésion optimale.
Jean-François Berthet
Les actions physiques et symptomatiques aussi intéressantes soient-elles n’apportent qu’une solution rudimentaire.
En réfléchissant sur les interactions des systèmes comme par exemple le biofeedback (méthode de rééducation basée sur la prise de conscience des processus physiologiques par le patient), il nous est apparu qu’une action sous forme d’information peut apporter un message pour harmoniser les vibrations, sans aucun risque d’agression physique.
Les travaux du professeur Yves Rocard, physicien français ont démontré que l’action informationnelle des champs magnétiques était un élément intéressant.
Puis en associant les travaux du physicien allemand Schumann, qui dans les années 1950 a démontré l’existence de fréquences du champ magnétique terrestre (résonance de Schumann 7,83 Hz), nous sommes partis sur un concept du type quantique, en émettant l’hypothèse que le substrat d’information est plus important que l’énergie physique délivrée.
Winfried Otto Schumann, Physicien
Magnoméga utilise une forme de champs magnétiques alternant des signaux horizontaux et verticaux comme les champs magnétiques terrestres (c’est le bio) et pulsés à des rythmes organiques.
Cette technique permet de retrouver un équilibre général rapidement.
Magnoméga est une thérapie complémentaire qui apporte des solutions aux thérapeutes. Sans prétention de guérir des maladies, elle apporte une amélioration des symptômes dans beaucoup de cas.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.